Loihamonassurance.eu » Mon assurance » Quels sont les atouts d’un devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Quels sont les atouts d’un devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Si vous décidez de circuler dans une voiture sans permis, vous avez besoin d’une assurance. En effet, comme vous le lirez sur devisassurancevoituresanspermis.com, il s’agit d’un véhicule à moteur. Et donc, l’assurance est obligatoire. À défaut, vous risquez gros :

  • en cas d’accident, vous devrez indemniser les victimes et le montant peut vite grimper, au risque d’y laisser votre chemise. Sans oublier que vous aurez à payer les réparations de votre voiturette et vos frais médicaux si vous avez été blessé
  • en cas de contrôle par les forces de l’ordre, vous encourez une amende de 3750€ et on peut vous confisquer votre bolide !

Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : lequel vous conviendra?

Vous verrez que, comme pour les voitures, il existe l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. La première ne couvre que les dommages causés à autrui (au tiers). Si votre voiture sans permis était endommagée, c’est vous qui devriez régler la facture du garage. Alors que l’assurance tous risques reprend ces garanties et vous couvre également. Quand on voit le prix de vente d’une voiturette, ça peut donner à réfléchir !

Quels sont les atouts d'un devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

Si vous avez envie de comparer les garanties et les tarifs de plusieurs compagnies d’assurance, le mieux serait de demander des devis en ligne. Vous verrez que cette démarche est très facile et ne vous demandera que quelques minutes. Vous aurez juste à donner quelques renseignements comme la date de mise en circulation, la valeur estimée de la voiture sans permis et le nom du conducteur.

Assurance, et conseils :